dimanche 17 mai 2015

Quelle belle surprise L'Équateur!

Ce fut rapide mais la troisième étape du Road Trip s'est déjà finie par Otavalo (pas d'article, juste des photos sur Facebook).

Nous n'avions pas réellement préparé notre itinéraire Équatorien aussi consciencieusement que pour la Bolivie et le Pérou.
À certains moments, nous nous demandions ce que nous allions faire le lendemain comme par exemple: voir la côte ou les sommets? Aller au nord, près de la frontière colombienne ou rester visiter le centre plus longtemps? 

C'est pour ça que l'on peut dire que cette partie "intermédiaire" fut une merveilleuse surprise! 

Justement, petit topo de toutes ce belles surprises:
  • Les marchés: Rien à voir avec ceux vu auparavant! Ici, peu (pas) de touristes donc peu (pas) d'attrapes nigots et des vendeurs bien plus agréables et "authentiques". Riobamba sans chichis et Otavalo, grand et rempli de curiosité. 

  • Les villes coloniales, merveilles architecturales où lorsqu'on s'y promène, on a l'impression de revenir dans le passé. 

  • Banos, royaume d'activités en tout genre (thermes, cascades, ..) où, même si c'est fort touristique, se promener dans la nature exceptionnelle de ses environs, permet de s'évader.

  • Ingapirca, site méconnu mais tellement important pour comprendre le passé, le présent et le futur des différents peuples qui composent la population d'Equateur.


  • La gentillesse des Équatoriens: partout où nous nous sommes rendus, personne ne nous a déçu et nous ne comptons plus le nombre de personnes qui nous ont abordé juste pour taper la causette (Le plus bon accueil reçu pour l'instant).


Si vous avez l'occasion de venir visiter ce beau et étonnant pays, n'hésitez pas car cela en vaut la peine (En plus un vol Bxl-Quito ne coûte pas si cher (600-700€ A/R)).

Pour la suite et fin de l'aventure, Cuba, nous ne saurons pas poster que ce soit sur le blog ou Facebook car là bas, internet n'existe pas ou presque, est lent et surtout hors de prix. 
Ça serait dommage de se priver d'une activité juste pour ça ..
Mais nous reviendrons lorsque nous serons de retour à Cayenne afin de vous faire profiter de cette île si secrète et bien gardée des Caraïbes!  ;-)

Hasta luego todos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire