samedi 14 mars 2015

Sucre

Après la pire nuit de bus possible, à cause d'une erreur de communication et/ou de compréhension (notre espagnol s'améliore mais reste assez basique), nous voici arrivés à Sucre (prononcer Soucré)!

Cette ville, fondée en 1538 et située à 2750m d'altitude, est la capitale (méconnue) constitutionnelle du pays. En effet, c'est à Sucre que fut signée la déclaration d'indépendance de la Bolivie en 1825. 
Depuis toujours, Sucre se bat pour être reconnue comme capitale à part entière du pays; La Paz étant juste considérée comme capitale administrative et non historique comme l'est Sucre. 

Sucre est surnommée la ville blanche dû aux nombreux bâtiments peints de cette couleur afin d'éclairer le centre ville et aussi de t'aveugler si par malheur t'as oublié tes lunettes de soleil. 

Bref, après cette petite parenthèse historique, revenons à nos moutons. 
Nous avons donc commencé la visite de Sucre par la place principale, la place du 25 mai, ainsi qu'un petit tour au marché central.


Plaza 25 de Mayo.

Mercado riche en couleur

Ces 4 jours furent culturels avec les visites des différents musées et lieux historiques de la ville.

La casa de la libertad nous montra l'histoire de la Bolivie avant, pendant et après l'indépendance.
Ce fut intéressant de savoir comment et par qui la Bolivie devint ce si beau pays.

Le MUSEF nous fit découvrir tous les masques des différentes ethnies que compte la Bolivie. Le plus impressionnant fut le masque de 9kg qu'un jeune homme devait porter en dansant durant 3 jours non stop avant de mourir d'épuisement afin de ramener une bonne récolte au village.

Le musée Charcas nous exposa les vestiges des précédentes époques (dont inca) : poterie, armes, peintures, vêtements et... MOMIES !




Et enfin le musée des arts indigènes nous fit découvrir la beauté, la signification et l'exigence de la tapisserie, des bijoux, des vêtements des indigènes. 

La ville est aussi connue pour ces parcs et son mirador nous offrant une vue imprenable sur Sucre. 



En résumé,  Sucre est une très belle ville où il fait bon vivre, avec un climat parfait et une culture omniprésente! Bref, on a adoré!  :) 

Maintenant, direction plein sud et Tupiza pour découvrir son désert, ses canyons et ses cactus en mode Far West à cheval! 

Hasta luego amigos !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire