samedi 7 mars 2015

Santa Cruz de la Sierra

Nous vous avions quittés à Macapa et depuis la situation à bien évidemment changée!  :-)

Petit résumé des 2 derniers jours:
Avion Macapa - Brasilia (escale de quelques heures)
Avion Brasilia - Campo Grande et nuit chez l'habitant, Marylda, très gentille brésilienne où un bon lit nous a permis de recharger nos batteries.

Le lendemain matin, bus Campo Grande - Corumba avec un couple rencontré la veille chez Mary. Lui Américain et elle slovène vivants à Londres, iront aussi à Corumba mais nos chemins se séparérent à ce moment là. 

Après ça, ce fut la course pour essayer de passer la frontière rapidos afin de réussir à prendre le train Puerto Quijarro - Santa Cruz!
Bien évidemment, nous ne l'avons pas eu et donc ENCORE le bus :-(
On nous avait dit que la vue sur le trajet du train valait le coup d'oeil, c'est râpé ...


Gare des bus de Quijarro

En 10 petites heures de bus de nuit, nous voici donc à Santa Cruz de la Sierra!

Cette ville située au Sud-Est de la Bolivie, est la ville la plus peuplée du pays mais aussi la locomotive économique qui essaie de tirer la Bolivie vers le haut.
Ses principaux attraits touristiques sont ses musées,  sa cathédrale,  la Plaza de 24 septiembre et d'être le point de départ pour l'Amazonie et les hauts plateaux boliviens.

C'est avec deux nouveaux compagnons de route que nous démarrons la journée!
En effet, à la gare des bus, nous avons sympathisé avec 2 Argentins dont le projet est de remonter jusqu'à Mexico en 7-8 mois tout en gagnant de quoi se nourrir grâce aux petits boulots qu'ils trouveront. 
Ensemble nous prenons un taxi pour le centre de Santa Cruz et partons à la chasse d'un hôtel pas cher ainsi que du marché local pour casser la croute.
En arrivant, il est 6h, il pleut, personne dans les rues et ça ne ressemble pas vraiment à ce qu'on s'attendait de la Bolivie. 

Ce n'est que vers 8h que la ville commencera à s'animer et révéler tout son charme.


Vue arrière de l'église sur une place annexe

Après ça, chaque groupe parti de son côté: eux retour à l'hôtel pour recharger les batteries de leurs appareils (c'est ça les voyageurs 2.0); nous c'est les petites rues pittoresques, monuments historiques et flânerie dans la ville.  On ne chôme pas hein!


Avion de contrebande crashé à Santa Cruz et transformé en monument historique
Cireur traditionnel de chaussures plaza 24 Septiembre

Art de rue

Un bon repas pour 2,5 € chacun et une bonne nuit dans un magnifique hotel, où deux toucans se baladent entre les touristes, termineront cette belle journée qui n'avait pas si bien commencée. 

Hasta Manana!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire