samedi 28 mars 2015

La Paz, capitale la plus haute du monde

C'est à 4000m d'altitude, à La Paz, que notre aventure continue par la visite de ses nombreux marchés, ses pseudos artisans et ses nombreux touristes. 

Le séjour ne commencera pas très bien car "grâce" à notre guide touristique de poche, nous nous retrouvons dans un hôtel coincé entre deux discothèques! Imaginez vous la nuit que nous avons passé...

Après avoir trouvé un hôtel bien plus confortable (et bien plus propre), nous nous octroyons un petit dej de roi au Café del Mundo.
Ce café, rassemblant tous les touristes du coin, sera notre QG grâce à ses bons petits plats et son ambiance internationale.

Pour digerer tout ca, rien de tel qu'une petite balade dans les rues de la Paz. Et quel fut notre étonnement de découvrir le marché aux sorcieres au détour d'une rue artisane. En effet, parmis toutes les bricoles que les mamas boliviennes vendent, on peut y trouver des foetus de lamas, utilisés comme offrande à la Pachamama lors des rites. 


Amulettes, poudres en tout genre et bien sûr, foetus de lama!
Chaque dimanche à la Paz, c'est jour de combats pour les cholitas. 
La lucha libre bolivienne s'inspire de la lutte mexicaine et offre aux spectateurs un festival de faux coups, de triche et de kitch à ne plus s'avoir qu'en faire!




Vaut mieux pas les chercher celles là!

C'était un très chouette moment imprégné de la culture bolivienne mais malheureusement les touristes sont considérés comme VIP et ne se melangent donc pas aux boliviens. Les touristes sont au premier rang autour du ring et les boliviens sont dans les gradins, c'est dommage.

Le lendemain,  nous voilà sur les traces de Tintin et le temple du soleil: Tiwanaku!
2 bonnes heures de routes seront nécessaires pour rejoindre le site archéologique le plus connu de Bolivie; celui dont s'est inspiré Hergé. 

La Puerta del Sol



Malheureusement, nous avons été "déçus" du site en lui même car presque aucune explication n'y figurait, ce qui t'oblige à payer un guide ...
Aussi, nous nous attendions à quelque chose de "grandiose", de "fabuleux", comme les guides et autres sources d'infos nous en parlaient. 
Au final, un site archéologique magnifique mais pas assez travaillé et embelli. 

Vamos pour le lac Titicaca et l'Isla del Sol !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire