samedi 27 juin 2015

Belle Guyane !

Et enfin, comment terminer le blog sans faire un article sur la Guyane?!

Ce magnifique pays, terre d'accueil, pays d'adoption; ce pays qui m'a tout donné durant plus d'un an. 

Le premier souvenir qu j'ai en Guyane, après une interminable attente pour récupérer nos bagages (n'est ce pas Albe?!), en sortant de l'aéroport : je découvre l'humidité (pas cool en bottes...) et surtout les bruits nocturnes. Totalement déprimée dans l'avion (ben oui quand même, j'avais quitté mes Belges préférés!), j'étais émerveillée et tout de suite, j'ai su que je serais bien en Guyane, j'étais chez moi.

Dès le lendemain, direction la plage de Montabo : notre QG, apéro du soir, bonsoir! ;)
La découverte du marché de Cayenne, la recherche d'emploi, la découverte de choses totalement inconnues pour nous...
J'ai un milliers de souvenirs qui me viennent en tête. :)

Parties de rien, en mode aventurières, sans travail, toit et ne connaissant personne, nous avons construis une vie en Guyane.
Et pour la toute première fois, nous avons bâtis NOTRE vie, sans les parents, en apprenant à prendre nos responsabilités d'adultes et loin de nos repères.
Car la Guyane, c'est la terre de toutes nos premières : premier boulot, première maison, première voiture, premier grand voyage...

Certes la route fût semée d'embuches mais nous y sommes arrivées. 

Elle nous a aussi permis de grandir, de se battre et plus particulièrement pour les choses qui nous tiennent à coeur, de se remettre en question, de se découvrir (nos défauts aussi, et oui...), de savoir ce qu'on veut (ou pas...).

Rien que pour cela : MERCI Guyane!

Bon, revenons à notre sujet (je m'égare) : La Guyane!

Aaaaah, la Guyane : sa nature luxuriante, ses fleuves, sa forêt tropicale, ses magnifiques plages, ses îles, ses marais de Kaw, son carnaval, sa diversité ethnique et culturelle... 


Sentier du Rorota, Rémire Montjoly

Plage de Montabo, Cayenne

Sentier du Rorota, Rémire Montjoly
Marais de Kaw

  Marais de Kaw
Carnaval 2015

Crique Tibourou

Coucher de soleil, plage de Kourou


Bagne de Saint-Laurent du Maroni
Iles du salut

Et surtout des rencontres exceptionnelles, une magnifique aventure humaine! :)




Momo l'uniiiiique!

Ok, cette photo est trop laide... :)

 
Les petits Belges en Guyaaane !! :)




Trio de choc! Tololos 2015
Ma co-équipière, ma soeur, Albe quoi! :)

Ok, j'ai encore envie de mettre pleins de photos mais faut que je m'arrête maintenant!

Je voudrais d'ailleurs en profiter pour tous vous remercier : MERCI d'avoir été présents pour moi dans les bons comme dans les moins bons moments, d'être ma seconde famille, de m'avoir fait rire, de m'avoir fait pleurer, de m'avoir permis de me lâcher et de faire des conneries, d'avoir été tolérants, de vous avoir fait chier, d'être moi tout simplement. :)
Merci pour tous ces merveilleux souvenirs gravés en moi!

Un grand merci aussi à mes collègues, amies maintenant, qui m'ont supportées et qui m'ont tellement appris sur le plan professionnel comme personnel (dédicace à ma Soso et à ma Nathou!).

Merci aussi à ma famille et à mes amis Belges qui m'ont toujours soutenus dans mes projets et d'être venus si nombreux découvrir ma vie en Guyane (Ju & Kiout, Amandine & Loic, les copains d'infis, Marraine, Maman...).

Je profite de ce petit texte pour vous annoncer une grande nouvelle (désolée les Belges...) : Je repars vivre en Guyane d'ici quelques mois, ma vie est là bas pour l'instant!

 Vous m'excuserez, je n'ai pas dit grand chose à propos du pays mais je préfère vous laisser découvrir la Guyane par vous-même, en venant me rendre visite! ;)


MERCI MERCI MERCI, je vous aime foooort !! <3


Cha



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire