dimanche 15 février 2015

A quelques jours du départ, notre itinéraire

Bientôt le départ, l'itinéraire des pays que nous voulons visiter vous est présenté.

Passage "obligé" par le Brésil
Le début du trip consistera à filer vers le sud, traverser le fleuve Oyapock et prendre le bus de nuit pour Macapa où nous décollerons pour le sud Ouest brésilien et Campo Grande.
Ensuite nous prendrons un bus collectif direction la frontière Boliviano-Brésilienne et passage obligé au poste frontière où nous ferons tamponner nos passeports.
Enfin, le train de Quijarro terminera cette étape de transition (+/-5 jours) à Santa Cruz où le vrai Trip pourra commencer. 

Pourquoi ne pas visiter le Brésil alors que nous y passerons?
Car contrairement à beaucoup de pays d'Amérique du Sud, c'est un pays CHER !
Comparativement à la Bolivie et au Pérou (dans une moindre mesure), le coût de la vie passe du simple au double voire au triple !
Notre budget ne nous permet pas de visiter et il a fallu faire des choix.
Subjectivement, il nous attirait moins mais rien ne nous empêchera d'y revenir dans le futur.


Notre itinéraire:
Guyane - Brésil - Bolivie - Pérou - Equateur - Cuba - Suriname - Guyane


Bolivie et Pérou 
Ces deux pays nous ont de suite attirés par les paysages aussi beaux les uns que les autres et des monuments aussi célebres que le Machu Picchu et le Salar d'Uyuni.

A partir de Santa Cruz, l'aventure en sac à dos commencera vraiment et aura pour objectif de traverser la Bolivie et le Pérou pour arriver en Equateur uniquement en utilisant les transports en commun tel que le bus, le stop et la marche à pieds. 
Visiter ces pays par nos propres moyens nous permettra de côtoyer la population locale et voir du pays, des zones habituellement peu fréquentées par les touristes.

L'Equateur 
C'est ici que nous passerons le moins de temps: entre 1 à 2 semaines.
Otavalo, son marché indien le plus célèbre d'Amérique du Sud, Quito et bien d'autres petites merveilles méritent que nous nous y arrêtions. 
Nous avions pensé visiter l'île des Galapagos mais notre budget ne nous le permet malheureusement pas car les Galapagos sont devenues un vrai nid à touristes US et là TOUT est SUPER CHER !
Rien que le droit d'entrée sur l'île est de 100 U$ (sacré trou dans notre budget).

Cuba
Je voulais visiter le Yucatán au Mexique (civilisation Aztèque) tandis que Charline voulu visiter Cuba pour son ambiance particulière, ses soirées animées, la salsa, et tant d'autres choses.
Cette partie du Trip sera un peu plus difficile que les autres car comme vous le savez, Cuba reste une île assez fermée et le tourisme y est fort peu développé.
Néanmoins, avec de la débrouillardise et de la volonté, La Havane, ses cigares et ses plages de sable blanc nous accueilleront bras ouverts.


Si vous avez des expériences ou des suggestions concernant notre trajet, n'hésitez pas à apporter vos commentaires pour nous les faire partager. ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire